Transport collectif

Certains séjours proposent la possibilité de s’inscrire à un transport collectif organisé par APF Évasion au départ de Paris (train, minibus ou avion). Un groupe d’accompagnateurs participent à ces transports collectifs.

Le choix de participer à un voyage « collectif » se fait dès la pré-inscription, son coût est précisé sur la fiche séjour, excepté pour les séjours à l’étranger ou en Corse pour lesquels ce prix est inclus dans le coût du voyage.

APF Évasion étudie pour chaque demande la faisabilité d’une participation au voyage collectif, selon le mode de transport et les possibilités offertes par ce dernier.

Attention si vous partez en fauteuil électrique, il est obligatoire que vous vous munissiez d’un fauteuil manuel pliant supplémentaire.

Les séjours avec transports collectifs sont indiqués grâce à des pictogrammes spécifiques sur le catalogue.

Transport individuel

Pour les séjours sans transport collectif, vous devez vous rendre sur votre lieu de séjour par vos propres moyens ! En train, en avion, en voiture, c’est possible ! A vous de choisir le moyen qui vous convient le mieux…

Pour faciliter votre organisation, l’APF vous invite à consulter son site : http://www.vacances-accessibles.apf.asso.fr/ Vous y trouverez des informations concrètes, quel que soit le mode de transport choisi. Du service “Accès plus” de la SNCF en passant par les conditions de transports en avion, tout y est (ou presque mais nous y travaillons) !

Votre structure APF peut également vous conseiller pour trouver un transport adapté.
Si nécessaire, le Responsable du séjour ou un membre de l’équipe viendra vous récupérer à la gare ou l’aéroport le plus proche. Faites leur savoir au plus tôt vos horaires d’arrivée.