Une saison variée et riche en émotion !

La saison 2022 sera plus longue que les années passées, pour permettre à un plus grand nombre de personnes de vivre un bel été. Ainsi, c’est le séjour de Saint Molf qui a ouvert le bal le 18 mai. Patrick, le responsable de ce séjour, et son équipe ont fait découvrir aux vacanciers la beauté de La Baule-Guérande à travers ses marais salants et ses plages à perte de vue. De quoi ravir Maryline, Johnny, Karen, Nelly, Céline, Marie-Hélène et Alain qui ont passé un séjour formidable !

Cette année, pour la première fois, tout en intégrant de nouveaux bénévoles sur l’ensemble de nos séjours, nous avons complété les équipes avec des aides-soignants, présents à mi-temps, qui apportent aux équipes une expertise et un savoir-faire précieux. La présence de ces professionnels nous permet d’assurer un encadrement optimal des séjours.

Cette démarche, qui tendra à se développer sur l’ensemble des séjours, a été plébiscitée par les accompagnateurs des premiers séjours de la saison. « Une expérience à renouveler », selon Annick, responsable de séjour.

2022 est également l’occasion de poursuivre notre partenariat, initié en 2021, avec les équipes de la réserve civique. Ce sont plus de 500 bénévoles qui ont candidaté sur la plateforme www.jeveuxaider.gouv.fr, venant ainsi renforcer les rangs d’APF Evasion France handicap. Bienvenue à ces nouveaux bénévoles, à leurs idées, leurs envies, leurs compétences ! Merci aux plus expérimentés d’entre vous de continuer à être à nos côtés d’année en année ! Sans vous, rien n’est possible, nous ne l’oublions pas.

 

jeveuxaider

Et parce que l’été n’est pas encore fini, nous vous attendons sur l’une des missions encore disponibles ici .

Nous continuons de vous proposer des offres toujours plus adaptées à vos besoins et sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison.