Procédure de recrutement

Le processus de recrutement est partagé entre APF Évasion et chaque responsable de séjour.

APF Évasion est garant de la vérification des diplômes et documents administratifs que vous fournissez lorsque vous déposez une candidature. APF Évasion, pour vous permettre de partir en séjour, s’assure que votre profil correspond à ses besoins et que votre motivation s’inscrit dans les valeurs portées par l’APF.

Les équipes sont composées en fonction de plusieurs critères tels les places disponibles, l’âge, les dates de disponibilité, l’équilibre entre femmes et hommes, anciens et nouveaux accompagnateurs, titulaires du permis de conduire, etc.

L’étude des premières candidatures débute courant février et se poursuit jusqu’en saison, même à la dernière minute, pour d’éventuels remplacements d’urgence. Un délai peut s’écouler entre l’envoi de votre candidature, son traitement et la mise en relation avec le responsable de séjour qui procède au recrutement par téléphone. Il vous présentera le projet de séjour, répondra à vos questions et vous communiquera toutes les informations pratiques concernant le séjour : son déroulement, votre rôle, les modalités de votre arrivée, le lieu de rendez-vous, etc. Selon votre échange, le responsable de séjour, en collaboration avec APF Evasion, décidera s’il retient votre candidature. APF Évasion se réserve le droit d’annuler une candidature validée par un responsable de séjour, pour des questions de sécurité.

Si votre candidature est retenue, APF Évasion vous transmettra par email les documents contractualisant votre engagement : engagement bénévole ou contrat de travail. APF Évasion, dans le cadre d’un contrat salarié, est l’employeur.

A tout instant, vous pourrez suivre l’évolution de votre dossier dans votre espace personnel.