Assurances

Les salariés recrutés par APF Évasion dans le cadre d’un séjour de vacances sont systématiquement déclarés à l’URSSAF et assurés en cas d’accident du travail.

Dans le cadre des séjours de vacances, une responsabilité civile professionnelle garantit les conséquences pécuniaires qu’APF Évasion ou ses préposés pourraient encourir dans l’exercice de leurs activités, à savoir : dommages corporels, matériels et immatériels causés au préjudice d’un tiers.

Pour les séjours à l’étranger, les accompagnateurs bénéficient d’une assurance hospitalisation et rapatriement, souscrite par APF Évasion.

Les conducteurs sont couverts par l’assurance sous réserve qu’ils soient titulaires d’un permis de conduire d’au moins deux ans, et que leur nombre de points soit suffisant. En cas d’accident provoqué par négligence (téléphone, ceinture de sécurité), ou sous l’emprise d’alcool ou autre substance illicite pouvant nuire à une bonne conduite, la responsabilité du conducteur est engagée. Les amendes, en particulier en matière de dépassement de vitesse sont et restent à la charge du conducteur. Par ailleurs depuis le 2 janvier 2017 la loi impose de révéler, à la sollicitation de l’administration, l’auteur d’une infraction entraînant un retrait de point sur le permis de conduire.