Modalités

Chaque séjour est encadré par un responsable recruté par APF Evasion. Les membres de l’équipe sont sous son autorité fonctionnelle.

Pour s’engager sur les séjours APF Evasion, il faut être majeur à la date de début du séjour, présenter une bonne résistance physique, avoir un casier judiciaire vierge (à demander sur www.cjn.justice.gouv.fr), aimer la vie en collectivité et savoir en accepter les règles.

Les séjours durent environ 12 jours.

Pour être accompagnateur, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience ou des diplômes spécifiques. Toute compétence est la bienvenue pour enrichir le séjour ! Les qualités requises sont de l’ordre du « savoir être », c’est-à-dire, la bonne humeur, l’énergie, la patience, la volonté, le vivre ensemble. Une formation est délivrée à l’ensemble de l’équipe, sur le lieu du séjour, deux jours avant l’arrivée des vacanciers, excepté pour l’étranger et la Corse où une expérience d’accompagnement est exigée.

APF Evasion prend en charge les frais de transport (domicile/lieu de séjour), d’hébergement et d’alimentation de l’équipe.

Un certificat médical est demandé pour tous les postes salariés, pour les postes de responsable de séjour et pour l’ensemble des encadrants des séjours accueillant des vacanciers mineurs.

Pour les postes bénévoles, il n’est pas nécessaire de fournir un certificat médical.